Avec la Grâce de Dieu

01/06/2019

Avec la Grâce de Dieu ?
Pour quoi faire ?

Sur mon honneur et avec la Grâce de Dieu...
Ton honneur ne suffit-il donc pas à tenir ta promesse ? Franchement, es tu si mauvais que tu aies besoin de Dieu pour réussir à être un bon scout ?

Une fausse humilité consisterait à dire "Non, tout cela, je le fais par moi même. C'est MOI qui suis gentil, bon, brave, aimant. Et ensuite, une fois que je le suis, je me tourne vers Dieu, et je le lui offre. Et cela me sanctifie."
Mais c'est de l'orgueil.

Penses-tu vraiment que tu puisse faire quoi que ce soit de toi même qui te sanctifie ? Est ce donc toi qui t'auto-sanctifie ? Es-tu saint par toi même, par TES actions ?

Et bien, cher scout, permet moi je te prie de briser ton orgueil.
On n'est pas saint par soi. On l'est par Dieu. Par sa Grâce.

Est saint non pas qui agit pour l'être en faisant d'humaines actions, mais est saint qui laisse Dieu agir en Lui, qui fait la Volonté du Père.

Tu ne remplis pas un quotas de BA pour le Ciel, et une fois qu'il est rempli c'est bon, tu passes à autre chose et tu fais le con. Non. Tu fais la Volonté du Père. En continu. Toujours, et particulièrement maintenant.

Oui donc, ce n'est pas mon seul honneur qui me permet de tenir ma promesse et de me sanctifier. C'est la Grâce de Dieu. C'est pourquoi je Lui consacre ma Promesse.

Car j'aurais beau faire les plus belles actions du monde, j'aurais beau vivre à fond la Loi scoute, si je n'ai pas l'amour, si ce n'est pas Lui qui agit en et par moi, et si je n'agis pas en et par Lui, alors je ne suis rien. Et ce que je fais est voué à être de la cendre.

Mon Père je m'abandonne à Toi. Fais de moi ce qu'il Te plaira.


Le Mythe Scout

Le Mythe Scout
Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer