En traîneau

08/04/2019

Encré dans le répertoire scout, "En traîneau" est pourtant inventé sur la mélodie d'un chant traditionnel russe (appelé "Katiuska") composé par Blanter et Isakovsky en 1938. L'origine de la ré-écriture reste inconnue...


1er couplet                                                                                                                                           Quand la neige a recouvert la plaine
Je prends mon cheval et mon traîneau

Et mon chant s'élève à perdre haleine

Non, jamais le monde fut si beau.

bis                                                                                                                                                                   2e couplet

Au matin dans la brise glaciale
Je m'en vais au gré de mon traîneau

Mais le ciel peu à peu se dévoile,

Non, jamais le monde fut si beau.

bis
3e couplet

Dès le soir quand la nuit est rebelle
Mon cheval s'empresse au grand galop :

Mais mon cœur, lui, reste aussi fidèle,

Non, jamais le monde fut si beau.

bis
4e couplet

Vole au ciel, vole chanson légère
Le soleil vers lui t'emportera ;

Vers celui qui donne la lumière

Et réchauffe le cœur de nos gars.

bis

Pour l'écouter et apprendre les paroles:  https://www.youtube.com/watch?v=RKIOd305A9k

Le Mythe Scout
Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer