Extrait de l'Acte de confiance en Dieu

16/04/2020

Mon Dieu, je suis si persuadé que Vous veillez sur ceux qui espèrent en Vous, et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de Vous toutes choses, que j'ai résolu de vivre à l'avenir sans aucun souci, et de me décharger sur Vous de toutes mes inquiétudes : "Pour moi, mon Dieu, je dormirai et me reposerai dans la paix que je trouve en Vous; parce que Vous m'avez, Seigneur, affermi d'une manière toute singulière dans l'espérance que j'ai en Votre divine bonté." (Ps IV, 9-10)

Les hommes peuvent me dépouiller des biens et de l'honneur, les maladies peuvent m'ôter les forces et les moyens de Vous servir, je puis même perdre Votre grâce par le péché; mais jamais je ne perdrai mon espérance, je la conserverai jusqu'au dernier moment de ma vie, et tous les démons de l'enfer feront à ce moment de vains efforts pour me l'arracher: "Pour moi, mon Dieu, je dormirai et me reposerai dans la paix que je trouve en Vous..."

Saint Claude de La Colombière

Le Mythe Scout
Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer