"Grandis mais ne vieillis pas."

06/05/2020

Ces quelque mots peut être sonnent pour certains comme un ordre strict, tant la vie leur semble vaine. Pourtant, c'est bien là un ordre qui doit nous porter afin de ne pas sombrer dans la médiocrité.
La simple allusion à la vieillesse, sonne d'elle-même comme une chute. Vieillir est une fatalité, on pense alors que prendre de l'âge annoncé un temps révolu, alors que cet événement annuel devrait nous offrir la sagesse, la confiance, la gratitude.
Soyons toujours comme cet enfant, puis adolescent, jeune adulte, admiratif et désireux de devenir un peu comme ceux qui nous ont précédé.

Grandir, mais ne pas vieillir. Grandir sans faiblir. Toujours tenter de grandir dans la foi, l'espérance, la charité. Grandir en amour, en amitié. Grandir afin de devenir toujours plus capable d'atteindre son idéal.
Enfin grandir et demeurer ferme dans l'honneur de ses convictions. Il est nécessaire de conserver une âme empreinte de jeunesse, ancrée dans une espérance sans failles.
C'est tout cela,
"grandir mais ne pas vieillir."

Le Mythe Scout

Le Mythe Scout
Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer