Gratuité

01/06/2019

Souvent, pour bien vendre le scoutisme, on cherche à montrer ce qu'il apporte au jeune.

Mais le véritable scoutisme ce n'est pas celui qui nous apporte, c'est celui où l'on se donne. Tout entier, et sans mesure.

Triste monde où le MOI est érigé si suprêmement qu'on veuille que tout y tende et tout y apporte. Mais quand on se « donne », on calcule ce qu'on y gagnera.

On veut profiter de la vie.
Mais je ne veux pas profiter de la vie moi ! Je veux profiter à la Vie ! Je ne veux pas que les autres m'apportent - même s'ils m'apporteront de toute manière et que je l'accepte, je ne suis pas à la quête de ce qu'on peut m'apporter - je veux pouvoir apporter aux autres !
Je ne veux pas me servir de Dieu pour moi, je veux Le servir, pour Lui. D'ailleurs, je ne veux pas gagner mon Ciel pour mon petit bonheur. Je veux mon Ciel pour la plus grande Gloire de Dieu, et parce qu'il s'est offert pour cela !

Non, je refuse de rentrer dans un système dont je serais la fin, et dont Dieu, les autres, le scoutisme, seraient des moyens. Je ne suis pas le propre but de mon existence. Il est bien plus grand. Alors ce n'est pas vers moi que tout doit être tourné, mais vers Dieu.

Vendons et faisons le scoutisme comme étant l'endroit où l'on se donne gratuitement, sans attendre d'autre récompense que celle de savoir que nous faisons Sa Volonté !


Le Mythe Scout

Le Mythe Scout
Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer