Je mets ma confiance

23/03/2020

Ce cantique à la Vierge Marie fut écrit par le jésuite Saint Louis-Marie Grignon de Montfort en 1749.


Je mets ma confiance, Vierge, en votre secours,

Servez-moi de défense, prenez soin de mes jours;

Et quand ma dernière heure viendra fixer mon sort,

Obtenez que je meure de la plus sainte mort.


Le cœur plein d'espérance, Vierge, à vous j'ai recours

Soyez mon assistance en tous lieux et toujours.

Vous êtes notre Mère, Jésus est votre Fils;

Portez-lui la prière de vos enfants chéris.


Sainte Vierge Marie, doux abri des pécheurs,

Apaisez, je vous prie, mes trop justes frayeurs.

De votre Fils, mon juge, j'ai transgressé la loi;

Ah! Soyez mon refuge, intercédez pour moi.


Daignez m'être propice au moment de mourir,

Et calmez la justice que je crains de subir.

Ô Vierge, mon modèle, le cœur de votre enfant

Désire être fidèle et par vous triomphant.


Bonne Mère, en mon âme, dans ce suprême instant,

Mettez la sainte flamme de l'amour repentant;

Et que dans l'espérance de l'immortel pardon,

Mon cœur plein d'assurance bénisse votre Nom !

Le Mythe Scout
Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer