Le Chant de la Promesse

04/12/2018

Composé en 1921 par le Père Jacques Sevin pour les scouts de France, ce chant est devenu le chant de promesse de nombreux mouvements scouts chrétiens.  Les 5 couplets du chant suivent la progression de la Promesse: Dieu, L'Eglise, la Patrie, aider son prochain et enfin observer la Loi scoute. Après de légères modifications par Gustave Daumas, le chant sera rendu officiel en 1946. Les scouts d'Europe y apporteront un 6e couplet.

1er couplet

Devant tous je m'engage
Sur mon honneur,
Et je te fais hommage
De moi, Seigneur !

Refrain

Je veux t'aimer sans cesse, de plus en plus,
Protège ma promesse, Seigneur Jésus !

2e couplet

Je jure de te suivre
En fier chrétien,
Et tout entier je livre
Mon cœur au Tien.


3e couplet

Fidèle à ma Patrie
Je le serai ;
Tous les jours de ma vie,
Je servirai.

4e couplet

Je suis de tes apôtres,
Et chaque jour
Je veux aider les autres
Pour ton amour.

5e couplet

Ta Règle a sur nous-mêmes
Un droit sacré ;
Je suis faible, tu m'aimes :
Je maintiendrai !

6e couplet

(Couplet des Scouts d'Europe)

Par dessus les frontières
Je tends la main
L'Europe de mes frères
Naîtra demain.

pour écouter le chant: 

https://www.youtube.com/watch?v=qb0-BIfoTHI

Partitions: https://www.partitionsdechansons.com/miniatures/Chant%20de%20la%20promesse.jpg

Le Mythe Scout
Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer