Le Scapulaire

17/04/2021

Entre tes doigts qui vont et viennent, traversant l'étoffe de lin, 

Renaît autant qu'il m'en souvienne ta douce voix de séraphin

Je me repais de tes "je t'aime" dont j'ai tant besoin maintenant

Ton Scapulaire est mon emblème, il est Victoire des amants.


Mais il faut que je te dise, hier matin dans le hallier 

Soudain rougissant ma chemise, un coup de feu m'a terrassé

Et je t'écris de ma litière où j'ai reçu les Sacrements, 

La balle troua mon Scapulaire, à tes pleurs j'ai mêlé mon sang.


J'ai ton amour comme viatique, ton scapulaire comme oriflamme 

J'ai tes plaintes comme cantique, Dieu que je t'aime à fendre l'âme!


Dieu! Que je t'aime à fendre l'âme!



Le Mythe Scout
Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer