Prière d'un chef de patrouille

02/11/2018

Père très bon,

C'est un grand honneur que Vous me faites
en m'appelant à devenir Chef de Patrouille.
Aidez-moi à me souvenir qu'un Chef de Patrouille
n'est pas celui qui commande et ordonne,
celui dont il faut faire les quatre volontés et devant lequel il faut se courber,
celui dont les plaisirs passent avant de donner le bonheur des autres,
et dont le seul intérêt est de se faire servir et craindre.
Aidez-moi à être avant tout un frère, un ami, sur qui on peut compter
et à qui on vient s'adresser en cas de difficultés.
Que je me rappelle toujours que je suis le gardien des âmes que Vous m'avez confiées,
âmes qui Vous appartiennent, tout comme la mienne est la Vôtre.
Donnez-moi force et courage pour le bon accomplissement de ma tâche,
et faites que je ne considère pas la mission que Vous m'avez confiée comme une corvée,
mais comme un service, un chemin qui mène à la joie d'avoir accompli Votre Sainte Volonté.
Apprenez-moi à écouter et à comprendre avant de juger, à pardonner au lieu de condamner, à n'être exigeant qu'envers moi-même.
Apprenez-moi aussi à toujours aller de l'avant, à faire le premier pas et à tendre la main.
Que je sache me contrôler lorsque la colère est en moi,
à sourire lorsque je voudrais pleurer et à avancer lorsque j'ai envie de fuir.
Et surtout, aidez-moi à ne pas succomber à la tentation,
à ne pas utiliser tous les pouvoirs du Chef de Patrouille dans mon propre intérêt,
mais à toujours m'oublier afin de mieux penser à mon prochain.
Amen !

 P. Jean-Paul Armanini (Moine de l'abbaye de Saint-Wandrille)

Le Mythe Scout
Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer