Qu'avez vous fait de vos 15 ans?

08/10/2018

Un jour viendra ou l'on vous demandera "Qu'avez vous fait de vos 15 ans?".
Alors tous diront avec un petit sourire narquois: "Je me faisais plaisir, je me reposais, je m'amusais, je voulais profiter de la vie.", et à cela les autres riront doucement, évidemment ils ont tous connu ça.
Et, quand viendra votre tour, la tête haute, l'air sérieux, avec un semblant de fierté mais beaucoup d'humilité, vous répondrez: "Je me donnais, je voulais que ma vie profite au monde, que mon existence aie un sens, j'avais soif de grandes aventures, j'avais un idéal, je voulais être homme, je voulais être saint.", et à cela, personne ne dira rien. Un silence suivra, on baissera les yeux, puis quelqu'un fera une mauvaise blague, on se moquera de vous, mais au fond, vous aurez leur respect et leur admiration.
Car un jeune qui a un idéal, et un homme qui reste ce jeune est dans notre monde chose rare et précieuse, et une vie donnée a mille fois plus de valeur qu'une vie prisonnière de son confort.
Bienheureux êtes vous d'avoir une vie loin de tout confort, et de tout conformisme. Vivez la vie dure, mais la vie qui bâtit, qui sanctifie.
Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui la perd la sauvera.

le.mythe.scout  

Le Mythe Scout
Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer