Sainte Jeanne d’Arc- La victoire
Seigneur, Dieu des armées qui nous avez dit dans votre Evangile: "Je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive", armez-moi pour la lutte, je brûle de combattre pour votre gloire, mais je vous en supplie, fortifiez mon courage... Alors avec le Saint roi David, je pourrai m'écrier: "C'est Vous seul qui êtes mon bouclier, c'est Vous, Seigneur, qui dressez mes mains à la guerre..."
O mon Bien-Aimé! Je comprends à quel combat vous me destinez, ce n'est point sur les champs de batailles que je lutterai...
Je suis prisonnière de votre Amour, j'ai librement rivé la chaîne qui m'unit à Vous et me sépare à jamais du monde que Vous avez maudit...
Mon glaive n'est autre que l'Amour, avec lui je chasserai l'étranger du Royaume. Je vous ferai proclamer Roi dans les âmes qui refusent de se soumettre à votre Divine Puissance.
Sans doute, Seigneur, un aussi faible instrument que moi ne vous est pas nécessaire, mais Jeanne votre virginale et heureuse épouse l'a dit:
"Il faut batailler pour que Dieu donne la victoire."
Mon Jésus, je bataillerai donc pour Votre Amour jusqu'au soir de ma vie.
Puisque vous n'avez pas voulu goûter de repos sur la Terre, je veux suivre votre exemple et j'espère ainsi que cette promesse sortie de vos lèvres divines se réalisera pour moi: "Si quelqu'un me suit, en quelque lieu que je sois, il y sera aussi, et mon Père l'élèvera en honneur."
Être avec Vous, être en Vous, voilà mon unique désir... cette assurance que vous me donnez de sa réalisation me fait supporter l'exil en attendant le radieux jour du Face à face éternel !
Sainte Thérèse de Lisieux, prière inspirée par une image représentant Sainte Jeanne d'Arc